Les gains dans les casinos virtuels
Vous voilà désormais joueur de casino en ligne. Vous jouez déjà depuis quelques jours ou quelques semaines. Et jusque là, vous n’aviez pas eu la chance avec vous. Mais aujourd’hui, on peut dire que c’est votre jour, vous avez été chanceux et vous avez remporté une très belle somme. C’est souvent comme cela que ca se passe.
C’est donc le grand moment d’encaisser vos gains. Vous avez besoin d’assistance ? Rassurez-vous, nous sommes là. Dans cet article, vous saurez comment reprendre vos gains, combien de temps vous allez devoir attendre pour les recevoir et que faire en cas de non paiement.
Utiliser la méthode de retrait qui vous convient
Dans un casino virtuel, vous aurez différentes manières de reprendre les gains que vous aurez engendrés. C’est le casino qui va définir ces solutions en fonction des possibilités qu’il a. Sachez qu’il y a trois solutions de paiement pour encaisser vos gains :
- Le virement bancaire
- Le portefeuille électronique
- Le chèque
Nous avons d’ailleurs consacré un article spécialement pour « les méthodes de retrait dans les casinos virtuels ». Nous vous conseillons vivement de le lire afin d’en apprendre plus sur les méthodes que vous pourrez utiliser.
Quel est le délai d’attente pour un gain dans un casino virtuel
Après que vous ayez déclenché le retrait dans le casino sur Internet, vous allez devoir patienter. C’est souvent ce délai qui vous fait paniquer, surtout lorsque c’est la première fois que vous retirer puisqu’évidement, vous êtes un peu anxieux.
Sachez que dans tous les casinos, les retraits sont traités après un minimum de 24h. Cette durée est appelé « délai de rétractation ». Cela laisse le temps aux joueurs qui le désirent, d’inverser leur retrait, c’est-à-dire de recréditer cet argent dans leur compte joueur et de le rejouer.
Ensuite, le délai est en fonction de la méthode que vous avez choisie, généralement entre 48h et 5 jours ouvrables, selon les casinos.
Que faire quand le casino virtuel ne vous paye pas ?
C’est la grande question. Vous êtes très nombreux à nous la poser chaque jour, c’est pour cela que nous devions y répondre.
Lorsque vous déclenchez votre retrait, vous avez toujours ce délai dont nous avons parlé auparavant. Avant de vous inquiéter, prenez bien en compte les jours ouvrables uniquement, c’est-à-dire du lundi au vendredi, et pensez à ne pas compter les jours fériés, car les services comptables ne fonctionnent généralement pas ces jours-ci. Si passez ce délai, vous n’avez toujours rien, alors vous pouvez vous rapprocher du casino.
Par un simple mail, expliquez leur votre inquiétude sans pour autant être agressif, cela ne résoudrait rien et ne ferait qu’envenimer les choses. Suivant la réponse du casino, vous pourrez tirer des conclusions :
- Soit le casino s’excuse pour le retard et auquel cas vous serez payé bientôt
- Soit le casino fait « le mort »
Dans les deux cas, si vous n’êtes toujours pas payé après vos premières relances, vous pouvez très bien contacter des organismes comme Ecogra, qui, avec un dossier complet fera bouger les choses. Ils ont beaucoup d’influence car c’est eux qui délivrent les labels de qualité « Safe & Fair », quasiment « vital » pour un casino en ligne. Vous pouvez aussi contacter un guide comme le notre par exemple, et nous pourrons nous mettre en relation avec le casino pour comprendre pourquoi il ne vous paye pas et arranger la situation.
Dans tous les cas, il faut partager votre expérience sur les forums de jeu afin que tous les joueurs puissent en profiter et peut être vous conseiller. En effet, certains étant déjà passé par là, auront peut être un aide précieuse à vous apporter.
Cela ne fera que renforcer ou au contraire détruire une réputation, que le casino devrait essayer de défendre avec vigueur, car elle compte beaucoup pour attirer des nouveaux joueurs.
A ce sujet, vous pouvez lire notre article sur « la réputation des casinos virtuels ».
Gérez vos transactions en ligne facilement
Nos articles vous apprennent à gérer facilement vos dépôts et vos retraits :